Direct Business Manager

Summary

Salary
€ Confidential
Team
Digital
Location
Paris - France

Description

Reportant au Directeur E-Commerce et Digital, le Direct Business Manager sera en charge de la définition des gammes, du prix et du P&L de l'activité Direct.

Accountabilities

  • Business planning

Gammes, stratégie de prix (suivi des prix et politique de parité des prix), mise en place et suivi des activations commerciales et synchronisation sur tous les canaux.

Collabore avec les catégories pour mettre en place les activations en adéquation avec les objectifs business (ROI des opérations proposées, objectifs catégoriels FR)

Définition du budget annuel des activités du direct, par catégorie et par canal, responsabilité du P&L (hors distribution physique) et pilotage quotidien des canaux.

 

  • Planning des ventes et couverture des stocks

Gère les prévisions / plan annuel par canal (évènements/CPM) en relation avec la logistique.

Suivi des stocks à la sku pour chaque canal de vente.

 

  • Canaux de vente

Dyson.fr : collabore avec l’équipe digital marketing pour s’assurer de la bonne mise en place des activations et de la pertinence du messaging commercial par rapport à notre stratégie catégorielle tout au long du parcours client (créations bandeaux, mise en avant sur la page d’accueil, contenu des emails etc…)

Distribution physique : collabore avec l’équipe Retail afin d’harmoniser les gammes, prix et activations Direct aux besoins du retail physique, et s’assurer du bon niveau d’information des experts Dyson concernant ces initiatives commerciales et de la cohérence du parcours client.

CPM : collabore avec CPM pour s’assurer de la bonne assimilation de notre stratégie de vente « sale through service » par les équipes du call center, ainsi que du bon suivi des politiques de prix et de loyalty discount. Suivi avec le contact groupe des budgets et stratégies mises en place pour assurer la croissance de ce canal de vente.

Market places : développement, mise en place puis pilotage quotidien de notre présence sur les markets places (eBay, La Redoute, Cdiscount) en lien avec les fonctions support de l’entreprise.

Nouveaux canaux : mise en place et suivi du programme de comité d’entreprise, mise en place de partenariats avec des pure players (SRP, VP) afin d’exploiter ces audiences et de convertir sur dyson.fr, mise en place du programme Dyson Pro end users (Supersonic pro..) recherche de nouveaux débouchés pour développer les ventes sur le direct…

Sur tous ces canaux, coordination avec les fonctions supports : digital media, opérations, CPM/owner experience et finance pour s’assurer du bon dimensionnement des ressources par rapport aux objectifs de vente et d’expérience client.

  

  • Reporting et analyse

Pilote la réunion mensuelle Direct et élabore le document de référence permettant d’analyser la performance du mois passé et d’acter les plans des mois à venir.

Mise en place avec l’équipe finance d’un P&L Direct puis suivi quotidien.

 

  • Management

Management de deux ressources, un marketplaces manager et une personne faisant partie du Graduate program.

Skills

Diplômé d’école de commerce ou équivalent Bac+5, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste en e-commerce avec gestion d’un P&L.

Autonome et force de proposition, vous êtes curieux et proactif et savez-vous adapter à un environnement

évoluant rapidement.

Vous parlez Français et Anglais couramment.

Benefits

Selon profil

Posted: 30 January 2019